La commande

Les prises d’informations

L’envoi à l’usine

Les étapes de fabrications

La livraison

L’installation

La commande

Cette première étape de découverte de vos attentes est primordiale car c’est ‘d’elle que dépendra votre niveau de satisfaction futur. En proposant notre offre « 45 jours satisfait ou remboursé », nous nous engageons à toutes les étapes pour vous fournir une satisfaction élevée.

Nous commençons donc par étudier avec vous dans le détail comment sera utilisé le fauteuil pour déterminer la configuration la plus adaptée.

Toutes les questions que nous allons passer en revue ensemble vont permettre d’établir votre profil d’utilisation. Nous vous permettons également de comparer les fonctionnalités du fauteuil avec d’autres produits concurrents, et vous remettons immédiatement pendant l’entretien un devis détaillé, point par point, en format papier et électronique.

Les prises d’informations

Dans cette deuxième étape, vous allez pouvoir choisir les options qui vous conviennent sans être limité par leur coût car tout est inclus ! C’est votre confort et votre bien être qui priment.

Vous déterminez donc avec notre conseiller technique la sellerie de votre fauteuil :

  • la matière, coton ou cuir synthétique ?
  • puis sa couleur, parmi les 20 offertes dans chaque matière.
  • Puis vous choisissez, sa forme : Ergo classique ou Ergo plus ?

Si vous hésitez nous vous proposons d’essayer les deux le jour de l’installation pour que vous ne reteniez que celle qui vous convient vraiment.

Enfin, que le monte escalier soit tournant ou droit, le fauteuil est toujours ERGO !
Il sera toujours adapté à votre morphologie car ses bras d’accoudoir, son dossier et son assise sont ajustables chacun sur 3 positions. La manette de direction peut aussi être proposée en droitier ou gaucher.

L’envoi à l’usine

Cette troisième étape diffère selon que l’escalier est droit ou tournant.

  • Escalier droit : Nous relevons la longueur à plat sur les marches et déterminerons le nombre de section de rails aluminium anodisés de 2,25m ou 3m nécessaires.
  • Escalier tournant : Un monte escalier tournant suppose la parfaite adaptation des rails aux courbes des marches et donc la pris de côtes pour établir un plan en trois dimensions.

Cette mesure peut être manuelle ou photogrammétrique comme exposé dans la galerie photo ci-dessous.

La prise de mesure manuelle est réputée plus précise que la solution informatisée mais certaines courbes de marches ne peuvent être restituées que par des mesures photogrammétriques.

C’est pourquoi nous utilisons les deux formules de façon complémentaires comme illustré dans le plan de 5 étages joint qui a été réalisé en photogrammétrie puis corrigé sur la base de mesures manuelles.

Une fois établi, le plan vous est transmis par mail et validé avec vous avant la mise en fabrication.

Les étapes de fabrications

Le processus de fabrication est différent selon le type de monte escalier mais dans les deux cas chaque fauteuil, son châssis et son moteur sont assemblés par un technicien qui est responsable de toutes les étapes de sa préparation.

Le moteur est ensuite testé sur son rail afin de s’assurer d’une adaptation parfaite des deux composants, comme détaillé dans nos deux vidéos :

Pour le monte escalier tournant, les rails sont assemblés et soudés par un compagnon soudeur, ouvrier hautement qualifié.

La configuration est ensuite assemblée sur des gabarits qui reproduisent à l’identique votre escalier. Un bloc moteur permet de tester la qualité des transitions, et le respect des pentes dans une tolérance de moins de 1% !

C’est l’assurance que le déplacement du fauteuil sera toujours étonnamment stable et sans à-coups.

Après sablage, les rails sont recouverts d’une poudre polymère cuite à 170° (procédé appelé plus communément « peinture époxy »), emballés avec soin et prêt à être livrés chez vous.

La livraison

Notre transporteur usine livre directement la palette à votre domicile et nous l’installons le lendemain.

Nos délais de livraison sont de 3 jours ouvrés en moyenne et nos délais de fabrication sont de une à trois semaines selon le nombre de virages de la configuration pour les monte escaliers courbes.

Vous êtes tenu informé du jour de sortie usine et de la date d’installation prévisionnelle. Nous vous appelons pour la confirmer avec vous 48h auparavant.

L’installation

Le délai d’installation est compris entre 4 et 6 heures selon la complexité de l’installation et de l’environnement et ne nécessite pas d’aménagements préalables mais une simple prise électrique murale à proximité…

Notre technicien teste le monte escalier puis prend ensuite tout le temps nécessaire à vous faire essayer le fauteuil en sa présence, en vous expliquant chaque étape de son fonctionnement et le rôle de chaque accessoire pour que vous l’assimiliez pleinement.

Cette étape est très importante pour nous ce qui explique que nous y consacrions fréquemment de 45 minutes à 1 heure.